• Photographes : Yann Levy 
  • Exposition : SOS MÉDITERRANÉE
    
    
  • Site : Jardins du Tripot
 
  • Yann Levy : Journaliste et photographe indépendant représenté par le studio Hans Lucas, " J'aime la photographie sociale et documentaire et m'intéresse plus particulièrement aux cultures urbaines, le corps et le genre, l'exclusion sociale et la mémoire sociale."
Mes travaux réalisés en commande ou autoproduits ont été publiés par Amnesty International et dans différents médias tels que Médiapart, Lesjours, Causette, So Foot, Paris Match, Libération, l'Obs...

  • J'ai aussi co-réalisé Soley, un film documentaire sur les rêves de jeunes boxeurs à Cité Soleil (Port au Prince, Haïti) souhaitant se soustraire à l'influence de gangs et de la misère. Produit par Velvet Filmet France Télévisions, « Soley » après plusieurs diffusion sur France Télévisions Netflix. En 2016 j'ai fondé États d'urgence (Éditions Libertalia) une revue collective de photographie sociale, parution annuelle diffusée en librairie.Photographe officiel du Red Star FC pour la saison 2017-2018, j'ai documenté la vie du club audonien des vestiaires aux tribunes.En 2018 j'ai rejoint l'ONG SOS Méditerranée comme photographe embarqué à bord de l'Aquarius.
  • Le 26 février 2016, SOS MÉDITERRANÉE débute sa toute première mission de sauvetage en mer Méditerranée, sur l’axe migratoire le plus mortel au monde, entre la Libye et l’Italie. Dès les premières semaines en mer, les membres de l’équipe de SOS MÉDITERRANÉE à bord de l’Aquarius, marins et secouristes professionnels pour la plupart, ont du s’adapter à une réalité inédite. Il s’agissait de porter secours à des centaines d’hommes, femmes et enfants à la dérive, sans gilets de sauvetage, sur des embarcations de fortune, en haute mer.
  • En presque 3 ans d'activité, l'association et ses marins-sauveteurs ont documenté et capitalisé sur leurs expériences en mer. Un savoir-faire déployé dans un seul objectif : préserver le plus de vies humaines possible.
  • SOS MÉDITERRANÉE : Ensemble agissons pour sauver des vies en mer
  • Depuis 4 ans, plus de 20 000 hommes, femmes et enfants sont morts noyés en Méditerranée en tentant la traversée sur des embarcations de fortune. SOS MÉDITERRANÉE est une association de citoyens mobilisés pour porter secours à celles et ceux qui fuient la Libye pour sauver leur vie. Depuis le début de ses opérations en février 2016, SOS MÉDITERRANÉE a secouru 29 523personnes dont 23% étaient mineures.
  • L'association est basée en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse. Elle a reçu le Prix Unesco Houphouët-Boigny 2017 pour la Recherche de la Paix.
#TogetherForRescue #HumanityAtSea Twitter : @SOSMedFrance Facebook : @sosmedfrance   
  • Pour plus d'informations concernant cette action, rdv sur notre page Associations !

Project Details